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Thrustmaster TSS Handbrake : Test de du Frein à main Thrustmaster

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Thrustmaster TSS Handbrake

Avantages

  • Son mode deux en un : frein à main et boîte séquentielle
  • La possibilité d’ajuster l’intensité de la pression et du freinage pour une expérience de conduite plus réaliste
  • La haute qualité de fabrication en aluminium et en acier pour une durabilité accrue
  • La conception en collaboration avec Sparco pour une réplique à l’échelle 1:1 pour les fans de rallye et de drift
  • La configuration simple avec le logiciel Thrustmaster

Inconvénients

  • Son prix élevé qui peut être un investissement important
  • L’absence de support spécifique pour une utilisation sur une table ou un bureau
  • Le toucher en mode séquentiel qui peut être un peu lâche pour ceux qui préfèrent un changement très mécanique et dur, et la course du frein à main est limitée.

Sur le marché du Sim-racing, il est arrivé plus d’une fois qu’un fabricant de produits de simulation s’associe avec un grand nom du secteur automobile. Dans ces cas-là, rares sont les produits qui ont rencontré un fiasco, que ce soit un volant ou un levier de vitesse.

C’est justement sur l’une de ces collaborations que nous avons décidé de nous pencher aujourd’hui, celle entre Thrustmaster et Sparco, deux grandes marques très réputées pour les amateurs de voitures, qu’elles soient virtuelles ou non. 

Nous avons testé pour vous le frein à main Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + et nous allons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle. Nous vous parlerons de ses caractéristiques principales, du type de joueur à qui il convient le mieux, nous vous dirons également quels sont ses avantages et ses inconvénients, son prix et où vous le procurer.

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Les caractéristiques du Thrustmaster TSS Handbrake

Le Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + est un frein à main haut de gamme qui est né de la collaboration entre les deux grandes marques Thrustmaster et Sparco.

Nous avons dressé la liste des principales caractéristiques de ce modèle :

  • Le pommeau du Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + est la réplique exacte (échelle 1/1, 8,5 cm de hauteur) du véritable pommeau de la gamme Rallye et drift Sparco pour un réalisme toujours plus impressionnant.
  • Ce frein à main Thrustmaster est constitué à 90% de métal (d’acier et d’aluminium), des composants de haute qualité pour offrir une meilleure résistance.
  • Le TSS Handbrake Sparco Mod + offre deux modes hautement réalistes : le mode frein à main progressif, pour une meilleure maîtrise des virages et drifts et le mode boîte de vitesses séquentielle pour un passage des vitesses contrôlé et réactif.
  • Ce modèle est doté de la technologie Thrustmaster H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) pour une précision inégalée et une durée de vie du produit illimitée.
  • Le TSS Handbrake Sparco Mod + offre la possibilité d’adapter le mode frein à main à votre configuration de jeu : en position verticale pour le mode Rallye et en position horizontale pour le mode GT. Un kit est inclus dans la boîte pour vous permettre d’ajuster l’inclinaison du manche.
  • Ce frein à main est compatible avec la PlayStation 4 (avec les bases volants Thrustmaster T-GT et T300-Series), la Xbox One (avec les bases volants Thrustmaster TS-XW Racer, et TX-Series) et le PC (avec tous les volants du marché toutes marques confondues).
  • Le frein à main Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + peut se fixer sur un cockpit via ses pas de vis intégrés, ou se fixer sur un bureau via le TM Racing Clamp qui est vendu séparément.
  • Dimensions : 25.8 x 32.7 x 13.6 cm
  • Poids : 1.5kg

    Pour quel type de personne ?

    Le Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + est idéal pour les amateurs de courses de rallye mais il l’est aussi pour les fans de GT puisque ce levier est réglable selon le style de conduite.

    D’après nous, ce frein à main de Thrustmaster convient parfaitement aux fans de simulation les plus expérimentés, mais il sera par contre plus difficile à appréhender pour les joueurs débutants pour lesquels il faudra un entraînement long pour apprendre à le manier. 

    C’est un modèle qui répondra aux attentes des joueurs les plus exigeants sur des jeux comme GranTurismo, Dirt 2.0, Assetto Corsa, Dirt 2.0 ou même Richard Burns Rally.

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    Ses avantages

    Lors de notre test du frein à main Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod +, nous avons pu découvrir et apprécier les avantages de ce modèle.

    D’après nous, l’un des plus gros avantages du frein à main TSS Handbrake Sparco Mod + de Thrustmaster est son mode deux en un : le frein à main et la boîte séquentielle. Le frein à main progressif apporte une dose de réalisme extrême puisqu’il vous permet d’ajuster l’intensité de la pression et du freinage que vous exercez sur les roues de la voiture virtuelle, selon les besoins et les caractéristiques de chaque courbe. La boîte séquentielle quant à elle permet un passage de vitesses maîtrisé et réactif. 

    Nous avons été également séduits par la sensation de ce levier Thrustmaster TSS Handbrake Sparco + qui est très naturelle, en partie parce que ses mesures de 85 mm sont une réplique à l’échelle de véritables leviers Rally. Le pommeau peut être ajusté pour atteindre une hauteur plus ou moins grande selon vos préférences. En tant que frein à main progressif, il se comporte très bien. Si vous aimez le Drifting, vous allez adorer faire des pirouettes et découvrir comment l’arrière de votre voiture virtuelle prend vie à chaque fourche. Le mode séquentiel est également très réussi en termes de sensations, alors si vous êtes fan de GT, ce modèle Thrustmaster saura s’adapter à tous vos besoins.

    Bien évidemment, nous avons été séduits par la haute qualité de fabrication du Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod +. L’aluminium et l’acier constituent la quasi-totalité de la construction de ce modèle. Cela garantit un équilibre, une cohérence et une durabilité supplémentaires, de sorte que vous pourrez utiliser cet appareil 2 en 1 pendant longtemps. Sa conception en collaboration avec Sparco est un point de plus à prendre en compte lors du choix de ce frein à main. Si vous aimez le monde des Rallyes et du Drift, vous apprécierez d’avoir entre les mains une réplique à l’échelle 1:1 signée Sparco. De plus, grâce à la technologie H.E.A.R.T, ce modèle dispose d’un capteur magnétique sans contacts, ce qui permettra de prolonger considérablement sa durabilité.

    Enfin, la configuration du TSS Handbrake Sparco Mod + de Thrustmaster est très simple. Comme pour la grande majorité des produits du fabricant allemand, les réglages de ce modèle de frein à main se font à l’aide d’un logiciel Thrustmaster très facile à utiliser et téléchargeable simplement sur le site de la marque.

    Ses inconvénients

    Le test du frein à main Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + nous a révélé les points positifs de ce modèle, mais nous avons également découvert qu’il avait bien évidemment un certain nombre d’inconvénients.

    D’après nous, l’un des plus gros inconvénients du Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + est son prix élevé. Même si son tarif semble parfaitement justifié par les nombreux avantages qu’il peut offrir, actuellement vendu à un prix moyen d’environ 250 €, ce frein à main représente un gros investissement qui n’est pas vraiment accessible à tout le monde.

    Par ailleurs, nous avons été déçus par le fait que, malgré son prix, le frein à main TSS Handbrake Sparco Mod + n’inclut aucun support spécifique pour être installé sur un bureau. Il semble que la marque Thrustmaster ait quelque peu oublié les joueurs qui ne disposent pas d’un cockpit à la maison, car si c’est votre cas, il vous faudra obligatoirement investir dans un support pour pouvoir l’utiliser sur une table ou un bureau. 

    Enfin, nous avons trouvé que le toucher en mode séquentiel du frein à main Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + peut être un peu lâche pour ceux qui préfèrent un changement très mécanique et dur. Il peut être ajusté de l’intérieur mais vous devez soulever le couvercle et toucher les ressorts intérieurs. Ce n’est pas une manipulation qui est à la portée de tout le monde. De plus, la course du frein à main est limitée et la limite est rapidement atteinte. Pour les amateurs de Drifts et de Rallye, cela peut être un peu court.

    Où se le procurer et pour combien ?

    Le Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod + est en vente au prix de 259,99 € sur le site officiel de Thrustmaster.

    Vous pouvez également le retrouver en vente chez des revendeurs, parfois même en promotion comme par exemple actuellement sur Amazon.fr.

    Il est par ailleurs possible de retrouver des modèles de frein à main Thrustmaster sur des sites d’achat et vente de produits d’occasion tels que le Bon Coin. Nous vous recommandons quand même de faire attention aux conditions dans lesquelles se trouve le produit avant de l’acheter.

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    Conclusion

    Nous sommes habitués à ce que les produits proposés par Thrustmaster soient de bonne qualité et il est vrai que le frein à main TSS Handbrake Sparco Mod + est impressionnant.

    Ce modèle deux en un qui s’adapte à tous les styles de courses est un produit de haut de gamme qui vous offre à la fois de la précision, une très bonne prise en main et de la réactivité. L’incorporation de la technologie H.E.A.R.T contribue aussi à améliorer les sensations, sa réactivité et sa durabilité

    Si vous êtes à la recherche d’un frein à main d’une qualité irréprochable qui propose également un mode séquentiel, alors le Thrustmaster TSS Handbrake Sparko Mod + est parfait pour vous !

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    Thrustmaster TSS Handbrake

    Unn frein à main haut de gamme précis et réactif

    4.8/5 - (6 votes)

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