Moza Racing, la nouvelle marque de Sim-racing en vogue

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Ce n’était qu’une question de temps avant que les fabricants chinois ne commencent à se lancer sur le marché du Sim-racing et à s’y imposer comme des concurrents solides.

Récemment, c’est la marque chinoise Moza Racing, initialement dédiée à la fabrication de solutions audiovisuelles, qui s’est fait connaître par la communauté des simracers avec un écosystème complet de solutions : bases, volants, pédales et même tableaux de bord.

Nous avons donc décidé de vous en dire plus à son sujet. Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur la marque Moza Racing, de son histoire à ses produits.

La marque Moza Racing : son histoire et sa place sur le marché

Fondé en 2012 par des ingénieurs automobiles et des pilotes de Simracing, Gudsen MOZA est le premier fabricant mondial de stabilisateurs de caméra, de caméras à cardan et d’engrenages de simulation. C’est un innovateur de premier plan dans les systèmes de stabilisation de caméra et la technologie de stabilité des véhicules. 

Moza Racing est relativement nouveau dans le monde des Sim-Racing puisque c’est seulement à partir de 2021 que la marque se lance sur le marché du Sim-racing en développant un écosystème complet qui comprend des volants à retour de force à entraînement direct, des bases de volants, des pédaliers en alliage d’aluminium, des tableaux de bord numériques et un logiciel de contrôle.

Les produits qu’ils ont sortis ont jusqu’à présent été accueillis avec des éloges relatifs, car ils cherchent à défier les grands noms du Sim-racing, mais l’impression initiale est très positive.

Moza Racing semble construire un bel écosystème de produits qui, au fil du temps, continuera de croître. En plus de cela, leur infrastructure de support est très bonne, répondant rapidement à toutes les questions. C’est toujours bon signe pour une entreprise car vous pouvez être assuré que les gens sont à portée de main en cas de problème.

La marque Moza Racing semble déterminée à créer des équipements de course de Sim-racing innovants et professionnels sur lesquels les pilotes peuvent compter pour la qualité et l’endurance.

La gamme de produits Moza Racing

L’écosystème complet de la marque Moza Racing comprend entre autres des bases, des volants à retour de force à entraînement direct, des pédaliers et des tableaux de bord.

Les bases de volant Moza Racing

R9 Direct Drive

 

moza racing r9 direct drive

Moza Racing cible le marché de l’entraînement direct d’entrée de gamme avec sa base R9.

Son moteur présente un couple maximal de 9 Nm et est logé dans un boîtier en aluminium noir ou blanc mesurant 240 mm x 157 mm x 124 mm.

Le R9 est une petite unité avec une qualité de construction élevée, ce qui est un grand avantage en matière de montage, en particulier pour ceux qui envisagent d’utiliser le support de bureau en option.

La base R9 est compatible uniquement avec PC. Le logiciel Pit House vous permet de contrôler la force et les détails du retour de force, ainsi que d’enregistrer des profils de jeu individuels. En plus du logiciel PC, la base peut également être contrôlée à partir d’une application téléphonique.

R16 Direct Drive

moza r16

Inspirée des supercars, la base R16 a une carrosserie sculptée en 3D et une finition de peinture automobile bicolore. C’est la fusion parfaite du design et de la puissance.

Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique, elle offre au conducteur le bon poids et la bonne sensation.

La base est équipée d’un moteur optimisé qui offre une ondulation et un cogging de couple pratiquement nuls.

Grâce à son encodeur, la R16 a une capacité exceptionnelle à comprendre la position de la roue pour reproduire de manière transparente la sensation de course.

R21 Direct Drive

moza r21

La base de volant Moza R21 Direct Drive est la base la plus puissante de la gamme Moza et elle est compatible avec tous les produits de l’écosystème Moza Racing.

Comparé à ses frères de 9 et 16 Nm, le servomoteur R21 DD produit un énorme couple de pointe de 21 Nm. 

L’unité est équipée d’un Quick Release compatible D1 et d’un certain nombre de ports de connexion. Tous les paramètres et fonctionnalités peuvent être gérés directement via l’application Moza.

Les volants Moza Racing

CS

moza cs

Le volant MOZA CS offre une qualité exceptionnelle et dispose d’une roue de 33 cm qui offre une expérience de course réaliste.

Équipé d’un système QuickRelease robuste pour permettre le changement de roue en quelques secondes sans compromettre la rigidité, le nouveau volant CS est également équipé de 6 boutons programmables.

Le volant CS offre aussi aux conducteurs deux joysticks universels et deux cadrans rotatifs. Les manettes magnétiques en fibre de carbone forgée avec technologie photoélectrique sans contact rendent les palettes de changement de vitesse extrêmement stables et atténuent les erreurs de changement de vitesse.

GS

moza gs

Le volant Moza Racing GS est un modèle au style Formule 1 ou GT de 30 cm avec un design extrêmement beau. Il s’agit d’un volant de haute qualité conçu pour vous offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin en tant que pilote de simulation.

Le volant est en fibre de carbone de 5 mm d’épaisseur, flanqué de deux poignées en Alcantara. Les palettes de changement de vitesses magnétiques et les doubles palettes d’embrayage analogique se joignent à un système QuickRelease robuste à l’arrière de la roue. L’avant du volant est équipé de 10 boutons lumineux, de deux cadrans rotatifs, de cinq molettes à 12 positions et de deux joysticks.

Les couleurs de la barre lumineuse et des boutons lumineux peuvent être personnalisées dans le logiciel Pit House inclus.

RS

moza rs

Le volant RS de 33 cm est en Alcantara, le panneau et les palettes de changement de vitesse sont en fibre de carbone forgée. Les palettes de changement de vitesse magnétiques offrent des changements de vitesse rapides et réactifs.

Vous pouvez gérer des opérations complexes avec 15 boutons programmables, 2 joysticks universels et 2 boutons à vingt segments. 

Il est équipé d’un système de QuickRelease qui permet de changer le volant en une seconde.

Le volant RS dispose d’une bande LED complète avec prise en charge de 256 couleurs RVB. La personnalisation complète se fait via le logiciel Pit House Suite de Moza Racing.

Les pédaliers Moza Racing

SR-P Pedals

moza s rp

Fabriquées à partir d’acier à haute résistance pour assurer une qualité supérieure et une endurance exceptionnelle, le pédalier Moza S-RP offrent un espacement de pédale réglable et peut être directement connecté à un PC via le port USB. 

Avec un capteur de pression de haute précision jusqu’à 75 kg, les conducteurs peuvent mieux contrôler la pression sur les pédales grâce à la mémoire musculaire, permettant une expérience de conduite plus fluide.

Un tapis antidérapant en bas empêche les pédales de glisser lorsqu’elles sont utilisées sur un sol, tandis que la conception de la pédale SRP vous permet de monter les pédales sur les pédaliers ou les supports du cockpit.

CRP Pedals

moza crp

Presque toutes les pièces du pédalier CRP sont en alliage d’aluminium CNC. Cela offre au conducteur une plate-forme solide et durable qui peut gérer les coups de frein et le travail rapide du pied sur l’accélérateur.

Les pédales CRP sont dotées de la Mpressure de Moza. Un capteur de cellule de charge de haute précision offrant le moyen le plus précis de mesurer la force appliquée.

La structure de réglage de l’angle de pédale brevetée de Moza Racing permet une large gamme de réglages.

Les autres accessoires Moza Racing

Tableau de bord digital HD – CM

moza hd cm

Le tableau de bord numérique MOZA CM est un tableau de bord HD couleur de 5 pouces, avec 16,7 millions de couleurs et une résolution de 800 x 480 qui garantissent une qualité d’image époustouflante. Le tableau de bord mince et flottant futuriste arbore un taux de rafraîchissement de 60 Hz et est compatible avec la plupart des titres de course sim grand public.

Tableau de bord digital HD –  RM

moza hd rm

Le tableau de bord numérique RM de Moza est un tableau de bord HD couleur de 5 pouces avec 16,7 millions de couleurs et une résolution d’écran de 800 × 480. Les conducteurs disposent d’un tableau de bord numérique époustouflant qui peut afficher l’état de la voiture, les temps au tour, etc. Il est enveloppé dans un cadre en alliage d’aluminium solide. Le moniteur a un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Ainsi, il n’y a pas d’image fantôme ou de flou de mouvement.

Conclusion

La marque Moza Racing est arrivée très récemment sur le marché du Sim-racing, mais elle est déjà extrêmement prometteuse. La gamme de produits Moza est très intéressante, comme nous l’avons fait découvrir dans cet article.

Moza Racing sera-t-elle en mesure de concurrencer les plus grandes marques telles que Fanatec ou Thrustmaster ? L’avenir nous le dira ! En attendant, n’hésitez pas à tester par vous-mêmes ses produits.

4.8/5 - (9 votes)

Vous risquez également d’aimer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]