frein-a-main-heusinkveld

Frein à main Heusinkveld : Test & Avis

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

9.4
Heusinkveld Sim Handbrake V2
Matériaux9.2
Ergonomie et Design9.4
Qualité de conception9.3
Confort d'utilisation9.5
Sensations9.4
  • Qualité de fabrication incroyable
  • Matériaux haut de gamme
  • Hautement personnalisable
  • Facile à installer
  • Excellentes sensations
  • Prix élevé
  • Difficile à appréhender par les joueurs débutants
  • Compatible PC uniquement

 

Les grands passionnés de Sim-racing savent l’importance d’ajouter un frein à main à son équipement complet pour vivre une expérience de course vraiment réaliste.

Et pour ce qui est du frein à main, il existe un modèle qui a beaucoup fait parler de lieu sur le marché : le Heusinkveld Sim Handbrake V2.

Nous avons testé pour vous ce modèle et nous allons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle. Nous vous parlerons de ses caractéristiques principales, du type de joueur à qui il convient le mieux, nous vous dirons également quels sont ses avantages et ses inconvénients, son prix et où vous le procurer.

 

Les caractéristiques du frein à main Heusinkveld

Le Heusinkveld Sim Handbrake est un simulateur de frein à main USB polyvalent et sensible à la pression utilisant la technologie de cellule de charge.

Voici la liste de ses principales caractéristiques :

  • Toutes les pièces structurelles sont en acier découpé au laser de précision CNC avec une finition en poudre sablée ou finement structurée. Il est solide, rigide et durable.
  • Ce modèle dispose d’une large gamme de réglages mécaniques pour régler le frein à main à votre goût.
  • Un système de ressort à 2 niveaux offre une résistance lors de la traction du levier. Un ressort hélicoïdal métallique initial simule l’écart entre la plaquette et le disque et/ou le jeu sur le câble de frein à main. La course et la précharge de ce ressort sont réglables. Vous pouvez également supprimer ce ressort hélicoïdal initial si vous le souhaitez.
  • La charge principale sur le frein est un simulateur qui comprime les élastomères exclusifs Heusinkveld, donnant une sensation de freinage progressive sans précédent. Un total de 3 élastomères sont fournis afin de définir une sensation de frein à main souple, moyenne ou rigide.
  • Le levier peut être réglé en position horizontale ou verticale et il y a un réglage fin jusqu’à 26 degrés pour régler la position exacte du levier.
  • Le frein à main Heusinkveld est équipé d’une cellule de charge de 120 kg qui offre jusqu’à 22 kg de force réelle mesurée au niveau du levier. La mesure de la force du frein à main est linéaire.
  • Le frein à main Heusinkveld est livré avec le SmartControl, un puissant outil de configuration vous permettant de configurer votre frein à main d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Il vous permet une cartographie instantanée des courbes de sortie (non linéaires), de la zone morte et de la force du frein à main.
  • Tous les paramètres peuvent être enregistrés dans des profils, qui peuvent être rechargés en quelques clics de souris et il est possible d’échanger des profils entre les propriétaires de frein à main Heusinkveld.
  • Il existe plusieurs options pour monter ce frein à main sur votre simulateur. La base elle-même peut être montée en position horizontale ou verticale.
  • Le frein à main Heusinkveld est compatible avec la plate-forme PC / Windows. Il ne peut pas être utilisé sur des consoles telles que Xbox ou Playstation.

 

Pour quel type de personne ?

Le frein à main Heusinkveld  est idéal pour les fous de rallye, les amateurs de dérapages et de drifts et pour les fans de jeux tels que WRC 10, Assetto Corsa ou Dirt Rally 2.0. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser également avec des jeux de type simularcarde.

Les produits Heusinkveld sont destinés à un public de joueurs réguliers ou professionnels. C’est pourquoi ce modèle de frein à main n’est pas des plus adaptés pour les joueurs débutants qui risquent d’avoir besoin d’un temps d’entraînement avant de pouvoir le maîtriser.

Le frein à main Heusinkveld a été conçu pour les joueurs PC, il ne convient donc pas aux joueurs de Sim-racing sur console PlayStation ou Xbox.

Frein a main heusinkveld test

Ses avantages

Nous avions entendu de très bonnes critiques au sujet du frein à main Heusinkveld et notre test de ce modèle nous a confirmé qu’il avait de nombreux avantages.

Tout d’abord, comme l’ensemble des produits de la marque, le frein à main Heusinkveld est d’une qualité de fabrication incroyable et ses matériaux sont dans le haut de gamme. Ce modèle est en acier de trois millimètres d’épaisseur, découpé au laser et revêtu de poudre à partir duquel Heusinkveld fabrique ses pédales, et la qualité de construction est vraiment brillante.  Le design du frein à main est lui aussi de qualité puisqu’il ressemble à un véritable frein à main de voiture de rallye R5 (WRC2). Les trous qui ont été percés dans le levier lui-même sont une façon assez intelligente d’obtenir le look approprié.

Nous avons été ensuite vraiment séduits par l’adaptabilité et les sensations que nous offre le frein à main Heusinkveld. Ce modèle est très sensible à la pression grâce à sa cellule de charge et il propose une myriade d’options de réglage afin que vous puissiez adapter la sensation du levier à votre goût. Si vous voulez vous forcer à tirer le levier lorsque vous tournez la voiture de manière agressive, vous pouvez augmenter la puissance jusqu’à 22 kilos, ce qui n’est pas rare.

De plus, grâce au logiciel SmartControl de Heusinkveld, vous pouvez créer différents profils pour différentes voitures ou jeux, ainsi que de faire tous les réglages nécessaires pour adapter au mieux le levier à ce que vous recherchez. Vous gagnez ainsi en sensibilité, ce qui vous permet de manœuvrer plus facilement la voiture.

Pour encore plus de confort, il peut être réglé en plusieurs combinaisons pour l’adapter aux besoins du cockpit ainsi qu’aux goûts du pilote. Vous pouvez le monter allongé, comme dans une voiture normale, ou debout, comme dans une voiture WRC, selon ce que vous préférez.

Enfin, le frein à main Heusinkveld est un modèle qui est vraiment très facile à installer et qui offre plusieurs montages possibles. Tous les outils ou accessoires nécessaires au montage sont fournis avec le frein à main et celui-ci est pré-perforé pour le fixer aisément à votre châssis ou à un autre support. Ce modèle est entièrement plug-and-play, il vous suffit de le connecter en USB à votre PC pour qu’il soit automatiquement reconnu. Il ne vous restera plus qu’à faire les configurations que vous estimez nécessaires sur le logiciel SmartControl qui est très simple d’utilisation.

 

Ses inconvénients

Vous avez compris que nous avions été séduits par le frein à main Heusinkveld et ses nombreux avantages. Il n’en reste pas moins que ce modèle comporte malgré tout quelques inconvénients.

Évidemment, le plus gros inconvénient du frein à main Heusinkveld c’est son prix élevé. Les produits de la marque néerlandaise sont réputés pour leur qualité professionnelle et cela se ressent clairement dans leurs prix. Une fois rentrée dans la catégorie haut de gamme et dans le matériel de Sim-racing professionnel, les tarifs sont forcément plus élevés et ne sont donc plus vraiment accessibles à tous. Même si ce modèle de frein à main est d’une très bonne qualité, nous reconnaissons que son prix élevé est un point négatif qui ne permet pas à tout le monde de pouvoir ajouter cet exceptionnel accessoire à leur set-up.

Nous avons par ailleurs trouvé que le frein à main Heusinkveld est un peu résistant au début ou pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un frein à main de ce type. Comme nous l’avons indiqué précédemment, ce modèle est plus particulièrement destiné à un public de joueurs aguerris ou même professionnels et peut être difficile à appréhender par les joueurs débutants.

Enfin, comme les autres produits de la marque, le frein à main Heusinkveld n’est malheureusement compatible qu’avec le PC, sous Windows 10 ou plus récent. C’est un constat difficile pour les joueurs de Sim-racing sur console Xbox ou sur PlayStation qui ne peuvent donc pas l’utiliser. Cela réduit encore un peu le nombre de joueurs que cible ce modèle.

heusinkveld sim handbrake v2

Où se le procurer et pour combien ?

Le frein à main Heusinkveld Sim Handbrake V2 est disponible à la vente sur le site Digital Motorsport.

Son prix varie en fonction du pays depuis lequel vous achetez et où vous vous faites livrer. Si vous achetez depuis la France, il faut compter 294 € pour le frein à main Heusinkveld.

 

Conclusion

Nous savions qu’il y a peu de risque que nous soyons déçus par un produit de la marque Heusinkveld mais ce frein à main nous a véritablement conquis !

Nous n’avons trouvé pratiquement aucun défaut au frein à main Heusinkveld Sim Handbrake, qui est un modèle avec une fabrication de très haute qualité, hautement personnalisable et qui offre de grandes sensations pendant le jeu.

Pour ceux qui adorent jouer à WRC 10 ou à Dirt Rally 2.0, il n’y a aucun doute, le frein à main Heusinkveld est un investissement plus que judicieux.

frein-a-main-heusinkveld

Heusinkveld Sim Handbrake V2

Un volant de très haute qualité qui offre d’excellentes sensations

Notez cet article

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]