Fanatec vient de mettre à la disposition des utilisateurs de ses équipements, la version bêta publique de sa nouvelle application. Cette application a pour objectif de simplifier le processus de configuration et de gestion du matériel Fanatec.
Pourquoi tester la bêta publique de Fanatec ?
Jusqu’ici, les utilisateurs de matériel de sim racing Fanatec devaient utiliser deux logiciels distincts, FanaLab et le panneau de configuration Fanatec pour d’un côté personnaliser les réglages avancés et de l’autre pour pouvoir faire les mises à jour du firmware et des paramètres de base des périphériques. L’installation et la configuration de ces deux logiciels étaient parfois complexes, surtout pour les débutants. De plus, naviguer entre les deux ne permettait vraiment pas une gestion fluide de la plateforme.
Afin de rendre l’expérience des joueurs plus agréable et efficace, Fanatec a donc décidé de regrouper les fonctionnalités de ces deux logiciels en une seule application. Ainsi, cette nouvelle application comprendra toutes les fonctionnalités de FanaLab et du Fanatec Control Panel. Ce regroupement vise donc à faciliter son installation et à mieux gérer les paramètres des équipements comme le volant, les pédales et les manettes de vitesse. Les mises à jour seront également automatisées, ainsi les joueurs n’auront plus à les faire manuellement.
Les fonctionnalités disponibles dans la version bêta

Avec la version bêta publique de la nouvelle application de Fanatec, vous pourrez commencer à apprécier :
- la facilité d’installation et de configuration de l’application sur votre matériel et votre PC,
- la vérification efficace des réglages de vos différents équipements,
- la mise à jour simplifiée de tous vos appareils connectés,
- la simplification de vos réglages avancés,
- la détection automatique de votre jeu et de votre véhicule, ainsi que de votre profil,
- la simplification de l’importation de vos paramètres FanaLab.
La version bêta de l’application Fanatec est déjà disponible en téléchargement. Constituant la première étape du développement de l’application, cette dernière peut présenter de légers bugs. Fanatec invite d’ailleurs ses utilisateurs à lui partager leur retour d’expérience afin d’améliorer l’application et de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités utiles.
0 commentaires