Présent depuis le 16 décembre 2024 sur PC, RENNSPORT arrive bientôt aussi sur consoles, de quoi ravir les passionnés de simracing. Mais, que va vraiment apporter ce nouveau jeu de simulation de course ? Peut-il vraiment détrôner les mentors des courses automobiles comme iRacing, Assetto Corsa ou encore Gran Turismo ? Et quels sont les défis que les développeurs doivent relever pour adapter le gameplay à PlayStation et à Xbox ?
La force de RENNSPORT dans la simulation de course
RENNSPORT est un jeu de simulation de course automobile développé par Competition Company et Teyon. Competition Company est un studio de production de jeux de simulation de course allemand. RENNSPORT est son premier projet de simracing ultra réaliste. Le studio allemand a d’ailleurs pour objectif de créer une plateforme e-sport complète pour le simracing avec une attention particulière sur le réalisme des visuels et de l’expérience de course. Teyon est quant à lui un studio de production polonais. Il est connu notamment pour ses jeux d’action et de combat tels que Terminator: Resistance et RoboCop: Rogue City.
La force de RENNSPORT réside justement dans cette collaboration entre les deux studios. Competition Company apporte son expertise en simulation automobile, notamment en matière de physique, de réalisme et d’e-sport. L’expérience du studio permet d’offrir aux joueurs une expérience de conduite réaliste poussée. Competition Company souhaite également faire de RENNSPORT une plateforme compétitive mondiale avec des serveurs stables et une communauté unifiée entre PC et consoles. De son côté, Teyon va permettre une meilleure adaptation du jeu sur les consoles, afin de garantir une expérience fluide et optimisée autant sur manettes que sur volant. RENNSPORT promet donc d’être plus qu’un simple portage console, une version optimisée pour les capacités de la PS5 et de la Xbox Series X|S afin de garantir une expérience pleinement immersive.
Les particularités de RENNSPORT
RENNSPORT promet de se faire une place parmi les meilleures licences de Simracing sur console. En effet, le jeu dispose d’un réalisme poussé grâce à l’Unreal Engine 5. Ce moteur graphique de pointe permet d’offrir des textures ultra travaillées. La modélisation des voitures et des circuits a été reproduite fidèlement avec une attention aux détails accrue. Les joueurs pourront profiter des détails tels que les reflets, l’usure des pneus et une météo dynamique. Le travail sur les ombres est aussi très réussi. Les effets optimisés entre la lumière et l’ombre renforcent l’immersion du joueur.
L’expérience de conduite promet aussi de belles sensations puisque le système de gestion des suspensions, des transferts de masse et du grip sont très poussés. Les joueurs pourront ressentir les différences de conduite sous une météo changeante, et selon les caractéristiques de la voiture et le niveau d’usure des pneus.
Grâce au cross-play, les joueurs sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC auront la chance de s’affronter sans la moindre restriction. Il sera même possible de commencer une carrière sur PC par exemple et de la poursuivre sur console.
Alors, quand va sortir exactement RENNSPORT sur console ? La date précise reste encore floue mais la sortie est prévue pour 2025. Si nous suivons les tendances de sorties des autres jeux de simulation de course, nous pouvons espérer une arrivée sur console en milieu d’année.
0 commentaires