Pour tous ceux qui ont apprécié le jeu de course et de destruction automobile Wreckfest, voici la suite du jeu disponible en early access depuis le 20 mars 2025 sur Steam. Wreckfest 2 est développé par le studio finlandais Bugbear Entertainment, spécialisé dans le réalisme des collisions lors de courses automobiles. Le jeu est édité par THQ Nordic, une filiale autrichienne du groupe Embracer Group, qui a pour réputation de faire revivre des licences cultes et de soutenir également certains studios indépendants.
Alors, que nous réserve ce nouvel opus du jeu en sortie anticipée ?
Différents modes de jeu déjà disponibles
Dès sa version anticipée, nous avons déjà à disposition quatre modes de jeu qui nous permettent d’expérimenter de manières différentes l’univers de Wreckfest 2.
Le mode solo permet de nous mesurer à différents partenaires bots dans des courses de voitures mais aussi lors de derbys. Pour rappel, le mode Derby inclut dans les courses automobiles des combats de destruction de véhicules. Celui qui gagne est donc le dernier qui reste en état de rouler. En mode solo, il est possible d’affronter jusqu’à 24 joueurs.
Le mode multijoueurs est également disponible en early access, pour notre plus grand bonheur. Ainsi, dès maintenant, nous pouvons nous confronter à d’autres joueurs humains sur des courses classiques ou en mode derby.
Nous trouvons également dans Wreckfest 2 deux modes spécifiques. En effet, dans cette version, nous avons la possibilité de créer nous-mêmes nos propres courses en créant un évènement. Ainsi, nous pouvons définir le nombre de joueurs, le type de course, les conditions météorologiques et le choix du circuit. Avec ce mode, nous allons enfin pouvoir créer nos propres défis et tester nos capacités dans différentes configurations de jeu.
Le mode Replay quant à lui nous permet de revoir chaque moment mémorable après une course. Les angles des caméras libres nous offrent une observation minutieuse de chaque dépassement et de chaque crash. Nous avons également la possibilité de réaliser des screenshots personnalisés grâce au mode photo avancé.
Les circuits proposés dans la version anticipée
Les courses classiques et les destructions automobiles de Wreckfest 2 se déroulent dans différents environnements.
Le Scrapyard a pour environnement une casse automobile en plein air, avec des carcasses de vieilles voitures et des structures métalliques. Le tracé du circuit est assez classique mais il permet de beaux crashs au niveau des intersections et des courses folles avec des véhicules qui roulent en sens inverse.
Le Speedway correspond à un stade de course avec un circuit en 8. Le point central de rencontre provoque des collisions frontales assez brutales. Le mode derby sur ce circuit permet de réaliser un véritable chaos mécanique.
Le Savolax Sandpit révèle une carrière de sable comme décor. Cette carrière nous offre des surfaces glissantes ainsi que certains dénivelés appréciables pour augmenter les sensations. Le tracé du circuit est à la fois large avec des descentes brutes, favorisant les sauts des véhicules et les pertes de contrôle.
Wreckfest 2 dispose aussi d’un terrain de test où les règles sont inexistantes. Dans cet espace, la présence de rampes et d’obstacles variés nous permet de réaliser des sauts et des loopings impressionnants. Cet endroit est parfait pour tester la solidité des véhicules.
La version anticipée de Wreckfest 2 est déjà assez complète pour commencer ànous amuser et à tester nos performances sur les différents types de circuits disponibles et modes de jeu. En mai 2025, le jeu devrait être enrichi de deux nouveaux circuits ainsi que de deux nouveaux modèles de voitures. Plus tard, seront ajoutés le mode carrière, la personnalisation avancée des véhicules, l’optimisation du mode multijoueur et un système économique pour acheter et améliorer les voitures. La sortie officielle (version 1.0) est normalement prévue en cours d’année 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.
0 commentaires