Competition Company et Teyon viennent de lancer la bêta ouverte de Rennsport, le jeu de simulation de course qui est littéralement dans les starting blocs depuis trop longtemps. Ce titre sim-racing dirigera la discipline vers de nouveaux horizons, surtout que l’on sait que les jeux simulations ne sont pas très nombreux dans le domaine, même si réellement quantité ne veut pas dire diversité, ou même parfois qualité.

Comme nous l’avons déjà abordé dans un autre article, Rennsport est en développement depuis un bon bout de temps. Cependant, à la fin de 2023, le titre est passé au stade de bêta fermée à un nombre de coureurs tirer sur le volet sur PC. Et comme je l’avais mentionné, je m’attendais à ce que Rennsport passe en open bêta au cours du deuxième semestre 2024 pour le plus grand plaisir des coureurs. Et devinez quoi ? Rennsport est disponible en bêta ouverte le 10 juillet 2024 sur l’Epic Game Store. Le but ici est non pas de proposer le jeu au grand public pour voir s’il y a des bugs, mais principalement de mettre à l’épreuve l’infrastructure serveur du titre. En d’autres termes : les studios veulent voir si leurs équipements et leurs systèmes sont assez costauds pour encaisser des milliers de joueurs en même temps.
Qu’a-t-on appris de plus sur Rennsport ?
Après dissection des images du trailer de la bêta ouverte, on peut voir qu’il y aura un nouvel ajout à la liste des circuits pilotables : l’Enfer Vert et ses 26 km de courbes, jumps et autres passages techniques. Bien évidemment, on pourra toujours courir sur les pistes de la bêta fermée, à savoir Daytona, Goodwood, Road Atlanta, SPA et le Nurb GP, pour n’en citer que quelques-unes.
Concernant les voitures, il y aura toujours celles présentes dans la bêta fermée, comme les BMW M4 GT, Porsche 911 GT3 R (992), Mercedes-AMG GT3 2020, Audi R8 LMS GT3 Evo II, Porsche 911 GT3 Cup et quelques autres modèles de véhicules de course. Cependant, pour les nouveaux ajouts, c’est encore flou. Sur le trailer, il n’y a pas vraiment de voitures qui n’étaient pas déjà présentes sur la bêta fermée, mais je me dis qu’il y aura probablement de nouveaux véhicules à piloter.
Autre ajout intéressant, c’est les courses nocturnes et certaines fonctionnalités avancées propres à la bête ouverte. Du coup, une partie des circuits pourront être pilotés de nuit, ce qui est franchement pas mal pour ceux qui aiment les courses d’endurance. Pour les courses en général, la bête ouverte pourra avoir des grilles de départ avec 24 pilotes, des courses multi-classes et verra aussi l’implémentation du pitstop.
0 commentaires