Next Level Racing F-GT : Test et Avis

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Quand on commence à prendre goût aux jeux vidéos et tout particulièrement au Sim-racing, le fait d’avoir un simple volant sur un bureau avec une chaise à roulette en guise de fauteuil de course, cela vous limite un peu en termes de réalisme.

Surtout qu’aujourd’hui les sièges de simulation vous offrent une incroyable immersion dans la course automobile, recréant l’environnement et les sensations d’un véritable pilote professionnel.

Il existe de nombreuses marques et encore plus de modèles de cockpit. Si vous avez décidé d’en acheter un, vous devez être en train de vous poser bon nombre de questions et d’hésiter sur le siège dans lequel investir votre argent.

Pour ce qui est du réalisme, le Next Level Racing F-GT est un modèle qui a une très bonne réputation. Nous avons donc décidé de le tester pour vous et de vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur ce cockpit.

Dans cet article, nous dresserons une liste des caractéristiques de ce modèle, nous vous parlerons de ses avantages et inconvénients, du type de joueur à qui nous le recommandons et nous vous dirons également où et à combien vous le procurer.

Les caractéristiques du Next Level Racing F-GT

next level f gt

Le Next Level Racing F-GT inclus les accessoires suivants :

  • Le cadre, le siège et le glisseur de siège.
  • Le support de levier de vitesse peut être monté à gauche ou à droite.
  • Un coussin de soutien pour les lombaires.
  • Des vis pour le montage de l’ensemble des éléments.
  • Un adaptateur Buttkicker Gamer 2.
  • Des pieds à vis réglables en hauteur.
  • Le manuel de montage.

Voici la liste des caractéristiques principales de ce modèle :

  • Le cockpit Next Level Racing F-GT est en acier au carbone, découpé au laser et soudé en noir mat par un robot pour une finition de très bonne qualité. Il comprend aussi un siège de course Premium.
  • Ce modèle de cockpit est à double position. Vous avez le choix entre une position de Formule 1 ou de GT, avec un changement facile et rapide.
  • Ce siège de simulation est utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier et notamment par des pilotes professionnels. Ce cockpit a même été utilisé par l’équipe Real Esport pour le championnat du monde GTR Endurance eRacing, qu’elle a remporté.
  • La position des roues, des pédales et du levier de vitesse sont entièrement réglables. Il y a 3 niveaux de réglage de l’angle pour la roue, les pédales et le siège avec 8 pieds réglables en hauteur et qu’il faut visser dans le cadre.
  • La construction du Next Level Racing F-GT est très solide, car ce modèle a été conçu pour supporter des roues à entraînement direct et des pédales haut de gamme.
  • Ce modèle est ergonomique, ce qui rend le siège très confortable et adapté aux courses de longue durée.
  • Le Next Level Racing F-GT est pré-percé et compatible avec pratiquement tous les modèles des grandes marques comme Logitech (G27, G29, G920…), Thrustmaster (T-GT 2, T300RS…), Fanatec, etc.
  • Ce modèle est compatible avec le tapis de sol Next Level Racing, avec le support d’écran F-GT, avec les roulettes verrouillables et beaucoup d’autres accessoires vendus séparément.
  • Le siège Next Level Racing F-GT a deux options de dimensions :
    En position F1 : 170 x 60 x 100 cm.
    En position GT : 140 x 60 x 125 cm.
  • Poids : 45 kg (poids du colis livré)

Pour quel type de personne ?

Le siège de simulation Next Level Racing F-GT est un modèle de gamme intermédiaire F-GT, conçu pour une utilisation professionnelle, mais également pour des joueurs amateurs qui souhaitent vivre l’expérience d’une course professionnelle assis confortablement à la maison.

Le fait que ce cockpit offre une position 2-en-1 permet de ravir tous les joueurs, que vous soyez un adepte de F1 ou de GT, vous allez forcément y trouver votre compte.

Ce modèle de siège peut convenir aux joueurs de tout âge et de toutes tailles. Le seul critère à respecter est celui du poids. Le maximum supporté pour ce modèle est 130 kg.

Ses avantages

next level racing f gt cockpit

Comme le dit si bien son nom, l’une des grandes forces du Next Level Racing F-GT est qu’il offre deux positions de conduite au choix, avec un réglage simple et rapide. En effet, le F correspond à la position de Formule 1 et le GT correspond à la position de course de Gran Turismo. Ce cockpit ne vous limitera pas dans vos choix de courses.

Il vous permet même de jouer en position dite “hybride” dans laquelle le siège est en position GT, mais les pédales sont en position de Formule 1.

Son rapport qualité-prix est un autre des avantages du Next Level Racing F-GT. En effet, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de grande qualité et très solides. Le châssis est stable et robuste, puisqu’il est en acier au carbone avec un travail au niveau des finitions qui est extraordinaire.

De plus, sa conception est très ergonomique, ce qui en fait un siège très confortable. Le modèle F-GT de Next Level Racing offre une très bonne assise, dans laquelle vous pouvez passer des heures sans ressentir aucun gène. Il dispose d’un beau siège baquet bien rembourré et qui va même avec un coussin de soutien pour les lombaires. Le confort ne s’arrête pas là puisqu’il est renforcé grâce à tous les réglages possibles.

Le Next Level Racing F-GT a, en effet, été pensé et conçu pour apporter un maximum de confort et chaque élément du cockpit a été élaboré pour qu’il puisse être réglé parfaitement.

Vous pouvez ajuster votre volant de simulation en profondeur et en inclinaison tout comme vous pouvez ajuster le support du levier de vitesse pour une conduite française ou anglaise.

L’assise est également réglable en hauteur, ainsi que le pédalier qui est inclinable, mais aussi très confortable. Le Next Level Racing F-GT vous permet donc une ajustabilité et une configuration optimale.

Un autre des atouts de ce siège de jeu est sa compatibilité avec les marques les plus utilisées en Sim-racing. Tous les supports du cockpit (volant, levier de vitesse, pédalier) sont pré-percés et adaptés pour y installer votre équipement, qu’il provienne de chez Logitech, Fanatec, Thrustmaster ou autres.

 

Ses inconvénients

L’un des principaux inconvénients du Next Level Racing F-GT est qu’il est encombrant. Sa structure est très lourde, le siège pèse quand même 45 kg, le déplacer n’est donc pas quelque chose que vous pouvez faire facilement. Et il prend inévitablement de la place. Cependant, si vous vous en sentez capable, des trous ont été pré-percés pour y installer des roues.

Pour en avoir fait l’expérience, nous pouvons vous dire que l’installation n’est pas simple à réaliser. Il faut vraiment prendre son temps, lire le manuel dans les détails et faire très attention lorsque vous vissez les différents éléments.

En effet, un problème de visserie qui apparaît avec le temps a été reporté par certains joueurs. Même si cela ne semble pas être le cas de tout le monde, cela remet un peu en question la durabilité de ce cockpit.

Nous regrettons également qu’un support d’écran ne soit pas inclus avec le Next Level Racing F-GT, car cela reste pour nous un accessoire indispensable. Il faudra prendre cela en compte dans le calcul de votre budget à dépenser pour la totalité de votre équipement.

 

Où se le procurer et pour combien ?

La marque Next Level Racing n’offre pas la possibilité d’acheter du matériel sur leur site internet. Cependant, ils mettent à disposition une liste de leurs revendeurs officiels, vous pouvez par exemple le trouver sur Amazon.fr.

Il existe aussi des sites de vente de produits d’occasion sur lesquels il peut y avoir parfois de bonnes opportunités. Faites tout de même attention aux offres trop alléchantes. Nous vous recommandons d’être attentifs aux conditions du cockpit si vous choisissez de l’acheter d’occasion.

Conclusion

Le Next Level Racing F-GT est un cockpit idéal si vous êtes à la recherche d’un siège avec les deux positions Formule 1 et GT possibles.

Selon nous, c’est un modèle qui est certes encombrant, mais qui est surtout très stable, robuste et qui offre aussi un très bon confort pendant le jeu grâce à sa conception ergonomique et ses matériaux de qualité.

Le fait qu’il soit utilisé par des professionnels du e-Racing pour des compétitions officielles en dit long sur ses qualités.

En conclusion, c’est un siège de simulation qui offre un très bon rapport qualité-prix, l’un des meilleurs sur le marché pour les playseats de cette gamme.

Next Level Racing F-GT

Le meilleur cockpit double position du marché

3.1/5 - (32 votes)

Vous risquez également d’aimer…

Sim-lab GT1 Evo : Avis et Test

Sim-lab GT1 Evo : Avis et Test

Sim-Lab est une jeune marque néerlandaise fondée en 2015 qui est devenue petit à petit l'une des marques de référence...

RSeat S1 : Test et Avis

RSeat S1 : Test et Avis

Il existe de nombreux modèles de cockpit ou de châssis sur le marché du Sim-racing, mais tous ne sont pas forcément de...

RSeat RS1 : Test et Avis

RSeat RS1 : Test et Avis

Vous avez déjà un volant de simulation et vous cherchez à passer au niveau supérieur ? Un siège de simulation de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]