Amateurs de sim racing, vous attendez surement avec une certaine impatience les premières informations sur la composition du nouveau jeu Assetto Corsa EVO qui sort cette année. La version finale devrait être disponible en cours d’année 2025. Mais pour les plus impatients, une version anticipée sortira prochainement, aux alentours du 16 janvier. Pour cette première sortie, Assetto Corsa EVO disposera de 20 voitures. Plus d’une centaine est prévue dans la version finale. Et comme les informations fuitent au compte-goutte, nous pouvons déjà vous confirmer 4 modèles, les 16 autres devraient être révélés dans les prochains jours. Alors, restez éveillés !
Parmi les voitures qui seront disponibles dans la première version du jeu, nous trouvons :
- La Toyota GR86, petite voiture sportive, légère et maniable pour une conduite sur route ou sur les circuits.
- La Ferrari 296 GTB avec son design élégant est un savant mélange de puissance et de technologie hybride.
- La BMW M2 CS Racing, dédiée aux courses sur circuit, va ravir autant les pilotes amateurs que professionnels.
- La Abarth 695 Biposto avec son design agressif et ses détails sportifs promet des performances explosives.




Source des images : traxion.gg
Au niveau des circuits, cinq seront disponibles lors du lancement anticipé du jeu. Vous allez ainsi pouvoir performer sur :
- Brands Hatch (Royaume-Uni)
- Imola (Italie)
- Laguna Seca (États-Unis)
- Mount Panorama (Bathurst) (Australie)
- Suzuka (Japon)
Au niveau des premières fonctionnalités, vous allez pouvoir réaliser des sessions d’entrainement et des courses rapides en solo. Les modes multijoueurs, ouvert et carrière complète ne sont pour l’instant pas disponibles sur cette première version. Vous aurez par contre la possibilité de passer des tests de permis avec l’académie de conduite. Même s’il s’agit d’une version anticipée d’Assetto Corsa EVO, vous pourrez configurer le jeu sur 3 écrans. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre modèle de voiture avec des options limitées telles que le choix de la couleur ou des roues. La réalité virtuelle est aussi prise en charge dans cette première version. Concernant l’économie du jeu, pour cette première étape, vous pourrez louer ou acheter une voiture, récupérer des points d’expérience ainsi que des récompenses. D’autres options avancées, comme le tuning, seront rajoutées en cours d’année.
Le lancement anticipé d’Assetto Corsa EVO promet donc de ravir les amateurs de sim racing, en leur offrant un avant-goût excitant de ce qui s’annonce comme une référence incontournable en 2025.
0 commentaires