Next Level Racing est un fabricant d’accessoires de simulation, notamment de cockpits. La marque australienne est présente dans l’industrie depuis une quinzaine d’année et est considérée comme le Go-To pour les châssis solides, performants et plutôt abordable par rapport à la concurrence.
Cette année, NLR a annoncé un tout nouveau produit : le F-GT PRO, qui est un châssis tubulaire hybride, s’adaptant aux positions de conduite GT, F1 et plus ou moins n’importe quelle autre discipline racing.
Le F-GT PRO repose sur la plateforme MonkeyDriver grâce à son acquisition par Next Level Racing et sur une structure tubulaire en acier de 50mm de diamètre. Résultat : un châssis qui coupe le souffle en termes de design, une haute adaptabilité pour les coureurs et un prix de vente plus bas par rapport à la concurrence.
Grâce au design du châssis, le pilote peut configurer sa position de conduite comme bon lui semble, qu’il soit fan de Formula avec une assise à même le sol, de GT, de rallye ou de touring de manière générale. Ces positions de conduite sont modifiables on the fly grâce à des systèmes sans outils, ce qui devrait grandement nous faciliter la vie.
Grâce à la plateforme MonkeyDriver, le siège est intégré au châssis, ce qui permet d’avoir une facture plus maigre à l’achat. Question design, le F-GT PRO est minimaliste et est proposé en deux couleurs : noir et gris. Le deck de la base Direct Drive est plutôt large, capable d’accueillir toutes celles disponibles sur le marché avec un couple allant jusqu’à 25 nm. Cela veut dire que les setups en haut de gamme avec des Fanatec Podium DD2, Simagic Alpha U et autres Moza R21 n’auront aucun problème avec ce châssis.
Le siège repose sur une structure tubulaire avec 4 pads qui se trouvent à différents endroits de l’assise. Par rapport aux autres châssis, les réglages du siège sont limités sur le F-GT PRO d’après les infos qui circulent, et iront surtout de pair avec la position de conduite.
En parlant de réglages, les decks de la base et du pédalier sont tous deux configurables pour s’adapter à votre position de conduite préférée, qu’elle soit rallye, GT ou Formula, et le tout est en sans outil, ce qui est franchement sympa.
Terminons avec le prix. Le F-GT PRO sera disponible à 999 € en Europe, ce qui est moins cher que la concurrence, surtout pour un châssis hybride. La disponibilité quant à elle sera à partir du mois d’avril 2025 à travers le monde. Ce cockpit pourra aussi accueillir un support pour clavier/souris, un autre pour écran et un dernier pour shifter et frein à main, et chacun est vendu à 99 €.
Pour ceux qui font plusieurs disciplines sim-racing à la fois, le F-GT PRO semble être un très bon produit, parfaitement adapté à ce genre de besoin.
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