heusinkveld sim shifter sequential

Levier de vitesse Heusinkveld Sequential Shifter : Test & Avis

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

9.1
Heusinkveld Sequential Shifter
Matériaux8.8
Ergonomie et Design8.9
Qualité de conception9.2
Confort d'utilisation9.3
Sensations9.4
  • Excellente conception
  • Matériaux de haute qualité
  • Très compacte
  • Robuste et solide
  • Sensations bluffantes de réalisme
  • Très personnalisable
  • Son prix

 

Si dans le monde du Sim-racing tout le monde a déjà entendu parler du fabricant Heusinkveld, c’est souvent pour l’éloge qu’on fait de ses pédaliers. La marque néerlandaise est effectivement célèbre sur le marché pour fabriquer les meilleurs pédaliers du marché, notamment les Heusinkveld Sprint et les Heusinkveld Ultimate, mais certains oublient qu’elle propose également dans sa gamme de produit un incroyable modèle de levier de vitesses. Et c’est justement de lui dont nous allons vous parler aujourd’hui : le fameux levier de vitesses Heusinkveld Sim Sequential Shifter.

Nous avons pu tester ce modèle et dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir à son sujet et tout ce que nous en avons pensé. Nous vous dresserons une liste de ses caractéristiques principales, nous vous dirons à quel type de joueur il convient, quels sont d’après nous ses avantages et ses inconvénients et où vous pourrez vous le procurer.

Les caractéristiques du Heusinkveld Shifter Sim Sequential Shifter

Le Heusinkveld Sim Sequential Shifter est un levier de vitesses haut de gamme avec un système de changement de vitesse séquentiel compact et robuste.

Il ne peut pas être utilisé en boîte H ou frein à main, mais cela ne l’empêche nullement d’être un très bon levier de vitesses séquentiel.

Voici la liste de ses caractéristiques principales :

  • Le levier de vitesses séquentiel Heusinkveld Shifter consiste en une toute petite boîte en acier inoxydable découpée au laser CNC qui contient toute l’électronique et le système de résistance à ressort à billes. Ce dernier simule avec précision la sensation d’engager réellement une vitesse dans une vraie voiture de course.

  • Le levier de vitesses Heusinkveld Shifter offre des sensations de changement de vitesse similaires à celles trouvées dans les voitures de Formule Junior ou d’entrée de gamme.

  • Cette boîte de vitesses comprend par ailleurs des arrêts en caoutchouc qui atténuent le bruit du changement dans sa phase finale.

  • Le levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential est volontairement assez compact, de sorte qu’il peut être monté sur une gamme de cockpits de course.

  • Ce modèle est livré avec trois types de leviers de différents niveaux et de trois pommeaux de vitesse. Vous pouvez choisir entre un levier droit de 30 mm ou un levier courbé ou incurvé de 50 mm et entre l’une des trois formes différentes du pommeau de vitesse.

  • De plus, le levier de ce modèle est de type M10, ce qui permet l’incorporation de pommeaux d’autres fabricants.

  • Le levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential ne fonctionne malheureusement que sur PC mais il est compatible avec tous les modèles de volants sur le marché. Il peut être connecté directement au PC via une connexion USB ou via un port Molex femelle (4×1 2,54 mm) à un appareil tiers.

  • Chaque levier de vitesses est fourni avec une pince de table. Cela vous permet de connecter le levier de vitesses à n’importe quelle surface de type table. La pince de table peut être détachée du levier de vitesses si vous avez besoin d’une solution de montage différente.

  • Une plaque de montage alternative est également fournie avec chaque levier de vitesses afin de faciliter le montage sur une structure sur le côté ou sous l’unité. Cette plaque s’adapte directement sur les profilés en aluminium d’une taille allant jusqu’à 40 mm.

Pour quel type de personne ?

Le levier de vitesses séquentiel Heusinkveld Shifter est idéal pour les joueurs de Sim-racing qui souhaitent utiliser une boîte de vitesses séquentielle sans avoir besoin d’utiliser un changement de vitesse en H.

Grâce aux différents leviers et pommeaux de vitesses fournis avec ce modèle, il s’adapte à tous les styles de courses.

C’est un modèle prévu uniquement pour les joueurs PC puisqu’il n’est compatible que sur cette plateforme. Les joueurs Xbox ou PlayStation ne pourront donc pas le connecter à leur console.

heusinkveld sim shifter

Ses avantages

Notre test nous a permis de nous forger un avis personnel et de découvrir par nous même quels sont les avantages du levier de vitesses Heusinkveld Shifter.

En premier lieu, ce qui fait du levier de vitesses séquentiel Heusinkveld Shifter un si bon produit, c’est sa conception évoluée et très compacte, ainsi que les matériaux de haute qualité et la technologie qui le compose. Cette boîte de vitesses est fiable, résistante même à un usage intensif et devrait donc vous offrir un nombre incalculable d’heures de plaisir. Son aspect esthétique n’est pas mal du tout non plus et le fabricant a même pensé à ajouter des pads en caoutchouc pour rendre ce modèle encore plus silencieux  !

Ensuite, nous avons vraiment été très agréablement surpris par le sens authentique du changement de vitesse que nous offre le levier Heusinkveld Shifter. Cette boîte de vitesses est presque à l’épreuve des balles et peut gérer des changements de vitesse extrêmement capricieux. Le levier de vitesses est très authentique et nécessite beaucoup de force initiale. Il « se desserre » ensuite, à la manière des véritables boîtes de vitesses séquentielles. Les sensations qu’il procure sont bluffantes de réalisme.

Un autre des avantages du levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential est qu’il est très personnalisable. D’abord, 3 leviers et 3 pommeaux différents sont inclus pour un total de 9 configurations différentes possibles. Cela vous permet de choisir la configuration qui vous convient le mieux et avec lequel des leviers ou des pommeaux vous êtes le plus à l’aise pour jouer, selon le jeu ou le type de course. Mais l’Heusinkveld Shifter est également compatible avec des extensions M10 que vous pouvez trouver dans le commerce, ce qui vous offre de nombreuses options.

Enfin, nous avons beaucoup apprécié que le levier de vitesses séquentiel Heusinkveld Shifter soit si facile à installer et à monter. Ce modèle est en effet entièrement plug-and-play via USB et vous avez par ailleurs la possibilité de le connecter à la pédale pour économiser les ports USB. Ce modèle offre également plusieurs possibilités de montage puisque chaque levier est fourni avec une pince de table et une plaque de montage alternative, ce qui vous permet de l’installer sur différents supports.

Ses inconvénients

Nous devons admettre qu’il n’a pas été aussi facile que ça de dresser la liste des points négatifs du levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential, mais nous lui avons quand même trouvé quelques petits inconvénients.

Tout d’abord, ce qui saute le plus aux yeux et qui est certainement le plus gros défaut du levier de vitesses Heusinkveld Shifter, c’est son prix élevé. Ce n’est pas un matériel bon marché et il n’est de toute façon pas censé l’être. C’est un équipement de simulation dont la plupart des gens n’ont pas besoin car ils peuvent utiliser les palettes rotatives dont sont munis les volants pour effectuer le changement de vitesses. À 209 €, ce n’est clairement pas un accessoire de simulation que tout le monde peut se permettre d’acheter. Mais ceux qui recherchent un levier de vitesses séquentiel devraient vraiment y jeter un coup d’œil.

Si nous avons apprécié le design et le format du levier Heusinkveld Sim Sequential Shifter, nous avons par ailleurs trouvé que ce n’était pas un design qui s’accorde avec toutes les plateformes ou tous les cockpits. Il existe différentes options de montage pour le levier de vitesse, mais le monter sur des « cockpits traditionnels » peut être un peu délicat. Ce modèle est davantage conçu pour les cockpits hautement réglables, où vous pouvez ajuster la position de votre levier de vitesses en grande partie à votre guise.

Enfin, le dernier point négatif à nos yeux concernant le levier de vitesse Heusinkveld Shifter est qu’il n’est malheureusement compatible qu’avec le PC. Pour les amateurs de consoles comme la Xbox ou la PlayStation, malheureusement, il faudra se tourner vers un autre modèle car vous ne pourrez pas connecter ce levier à votre plateforme de jeu. 

heusinkveld shifter pieces

Où se le procurer et pour combien ?

Le levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential est disponible à la vente sur le site Digital Motorsports.

Son prix total varie en fonction de la TVA de votre lieu d’achat ainsi que des frais de livraison.

Vous pouvez éventuellement le trouver à la vente dans d’autres boutiques sur le web, mais au niveau du prix, il vous sera difficile de trouver moins cher que sur ce site.

Conclusion

Pour conclure, le levier de vitesses Heusinkveld Sim Shifter Sequential n’est pas le moins cher du marché, mais c’est certainement l’un des meilleurs. Il est solide, compact et peut être monté presque n’importe où.

La sensation que procure le levier Heusinkveld Shifter est merveilleuse et cela fonctionne comme prévu, sans aucune faille. Son aspect externe suit la ligne directrice habituelle de la marque néerlandaise, étant une pièce en acier inoxydable solide comme le roc, plus proche du matériel de course professionnel que du matériel de simulation tout public. 

Il ne fait aucun doute que le levier de vitesse Heusinkveld Sim Shifter Sequential est un excellent ajout au cockpit de tout joueur de Sim-racing à la recherche d’une meilleure immersion, sans exclure la meilleure qualité. 

heusinkveld sim shifter sequential

Heusinkveld Sequential Shifter

L’un des meilleurs leviers de vitesse du marché

4.7/5 - (8 votes)

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]