Vous cherchez un nouveau, voire votre premier cockpit de simulateur de course ? Corsair, l’entreprise américaine spécialisée dans les périphériques de jeu, vient de développer son tout premier cockpit de simulation de course automobile. Ce nouvel équipement de sim racing est désormais commercialisé sous le nom de Fanatec ClubSport GT Cockpit, après le rachat de Fanatec par Corsair. Les précommandes ont été lancées le 8 janvier 2025. Alors, si vous cherchez un équipement haut de gamme, robuste à un prix accessible, le Fanatec ClubSport GT Cockpit peut être un choix intéressant puisqu’il est vendu à seulement 914,95 euros. Cela reste bien évidemment un investissement, mais pour un appareil de sim racing d’une telle qualité, il s’agit là véritablement d’un bon plan.
Le Fanatec ClubSport GT Cockpit est composé de tubes en acier de 50 mm de diamètre. Cette conception lui apporte une grande stabilité. Ainsi, même lors de vos manœuvres intenses, vous ne ressentirez aucune vibration provenant de la structure. Le cockpit restera également stable avec l’utilisation d’un volant à retour de force. Un autre avantage appréciable, voire essentiel est sa compatibilité universelle. Effectivement, vous pouvez compléter votre équipement de sim racing avec les accessoires Fanatec. Mais, vous pouvez très bien choisir d’autres marques de volants ou de pédaliers par exemple.
Concernant le support d’écran intégré, il est compatible avec les montures VESA standard 100 x 100 mm. Vous pouvez y placer un écran de 32 à 49 pouces, de quoi réaliser une simulation grand format, ultra immersive. Si toutefois, vous souhaitez mettre trois écrans, vous devrez alors rajouter un accessoire supplémentaire qui sera bientôt disponible sur Fanatec. Concernant la gestion des câbles et des boitiers d’alimentation, Corsair a prévu divers espaces dédiés afin de les dissimuler et d’offrir un espace de sim racing propre et organisé. Un dernier point appréciable est la possibilité de faire rapidement des ajustements selon vos préférences. Ainsi, sans le moindre outil, vous pouvez moduler la hauteur et l’inclinaison du volant, du siège et des pédales. Avec le Fanatec ClubSport GT Cockpit, vous allez pouvoir réaliser des simulations de courses sur circuit, mais également de rallye et de drift. Le siège Fanatec GT Cockpit Seat est également disponible au prix de 339,95 euros pour les intéressés.
Avec le Fanatec ClubSport GT Cockpit, Corsair signe une entrée remarquée dans le monde du sim racing, si vous voulez vous le procurer, n’attendez pas car les stocks sont limités.
0 commentaires