L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue, avec le Championnat du monde de F1 Sim Racing qui débutera à partir du 14 janvier à Stockholm, en Suède. Alors, préparez-vous à vivre l’intensité des courses de Formule 1 sur des simulateurs ultra-réalistes, avant de savourer le rugissement des moteurs sur les circuits réels.
Quand débute le championnat de F1 Sim Racing ?
La compétition d’e-sport la plus excitante de l’année, le F1 Sim Racing World Championship va se dérouler sur 12 manches palpitantes pendant les trois premiers mois de l’année. Le coup d’envoi sera donné le 14 janvier 2025 pour trois jours de courses effrénées. La seconde session suivra en février, du 11 au 13 et la dernière aura lieu entre le 25 et 27 mars. Et retenez que cette année, le championnat du monde de Formule 1 sur circuit réel débutera de son côté le 16 mars avec le Grand Prix d’Australie à Melbourne. De quoi vivre des courses riches en sensations jusqu’à fin avril !
Comment va se dérouler le championnat de F1 Sim Racing ?
Comme chaque année, les 10 écuries officielles vont présenter leurs trois meilleurs pilotes qui vont s’affronter sur les 12 courses prévues pendant les trois sessions. Chaque session de trois jours comportera quatre courses, avec des sessions de qualification et des Grands Prix réalisés sur 50% des distances réelles. Et à la clé, une cagnotte de 750 000 $.
Le championnat aura lieu en présentiel au prestigieux studio EFG de Stockholm, en Suède. Les coureurs d’e-sport pourront ainsi s’affronter sur des circuits mythiques tels que celui de Melbourne, de Shanghai, de Bahreïn, de Djeddah, d’Austin, de Silverstone, de Spa-Francorchamps, de Interlagos et de Yas Marina. Les défis risquent d’être variés et excitants pour les pilotes, confrontés à des tracés aussi légendaires que techniques. Et pour les passionnés de Sim Racing, ce sera l’occasion d’admirer les performances incroyables de ces pilotes professionnels, ainsi que leur niveau de précision et leurs réflexes impressionnants. De quoi avoir le cœur qui palpite à chaque virage et à chaque dépassement.
Les transferts et les nouvelles recrues
Beaucoup de changements cette année, avec 10 transferts et 6 nouvelles recrues. Notez que chaque écurie présente au moins un nouveau coureur pour ce championnat 2025. Jamais une année n’aura connu autant de changements ! Mais le transfert le plus marquant est celui de Jarno Opmeer, le double champion de 2020 et 2021, qui quitte Mercedes pour rejoindre Oracle Red Bull. Il va donc concourir avec le champion en titre Rasmussen. Hâte de découvrir ce duo de choc.
Une arrivée intéressante est celle d’Otis Lawrence chez Aston Martin, 16 ans, qui devient le plus jeune pilote du championnat.
Comment regarder le Championnat du Monde de Sim Racing F1 2025
Pour ne louper aucune de ces courses passionnantes, les chaînes officielles de F1 les retransmettront le championnat en direct sur YouTube, Twitch et Facebook, ainsi que sur les réseaux sociaux dédiés à l’e-sport de la F1.
0 commentaires