Simagic dévoile le Zeus Formula, une Wheelbase 28 Nm et un pédalier

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

23 Oct 2025

Après le lancement de sa nouvelle gamme de bases Direct Drive nommée « Alpha Evo », Simagic continu sur sa lancée, et en profitant de la SimRacing Expo 2025, pour annoncer de nouveaux périphériques qui seront bientôt disponibles à l’achat.

Les bases Alpha Evo sont là pour combler un vide qui se trouve dans la gamme de Simagic concernant les périphériques Direct Drive. Les Evo développent 9, 12 et 18 nm de couple, comparé aux 10, 15 et 23 nm de couple de la gamme Alpha standard. 

Mais pour la SimRacing Expo 2025, Simagic présente une nouvelle base DD, l’Alpha Evo Ultra, avec 28 nm de couple maxi, un encodeur de 21 bits et un design repris de la gamme Evo. Cette nouvelle base sera la plus puissante de Simagic, le mettant en avant des Fanatec Podium DD2 actuelle et aussi des Moza R25 Ultra Torque.

Concernant la seconde annonce, il s’agit d’un nouveau volant typé Formula, qui viendra compléter la gamme de roues de Simagic. C’est le Zeus Formula, et je trouve que c’est une évolution du FX Pro. Le Zeus Formula reprend donc un design rectangulaire, typé de la formula, avec des poignées qui sont fermées vers le bas cette fois-ci. Au centre, nous avons toujours un écran qui est entouré de commandes. Le volant fait 28 cm de diamètre, avec une structure en aluminium usiné par des machines CNC. Pour le plastron, c’est de la fibre de carbone, et à l’arrière prennent places des palettes, magnétiques bien sûr.

Et pour finir, le 3ème produit est un pédalier nommé P700. Niveau design, je trouve qu’il se situe entre le P1000 et le P2000. Il est équipé de 2 pédales, avec un Load Cell de 150 kg cette fois-ci sur le frein, le mettant devant le P1000. Ce pédalier est hautement customisable, dans le sens où vous pouvez le configurer en fonction de vos préférences de courses. Il est équipé d’un repose pied à l’avant, et des pédales qui sont réglables en hauteur, espacement, inclinaison, et résistance bien sûr.

Pour la disponibilité de ces nouveaux produits signés Simagic, rien n’a été dévoilé. Certes, ils sont exposés à la SimRacing Expo 2025, mais le fabricant n’a pas voulu s’avancer sur la date de disponibilité, ni les prix d’ailleurs. Cependant, je pense que Simagic devrait commercialiser ces nouveaux équipements d’ici la fin de l’année, ou bien attendra jusqu’au premier trimestre de 2026 pour les mettre à notre disposition. Il suffit juste de prendre son mal en patience jusqu’à ce qu’ils soient mis en vente sur le site de la marque, et aussi chez les distributeurs de Simagic.

Notez cet article

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest