Project Motor Racing : date de sortie, contenu… ce qu’il faut absolument savoir

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

27 Juin 2025

Prévu pour le 25 novembre 2025, Project Motor Racing devrait ravir ceux qui vibrent pour le sport auto et l’adrénaline ! Ce titre suscite d’ailleurs déjà l’engouement de nombreux sim racers en raison entre autres de son large choix de véhicules et de son moteur physique précis à 720 Hz. Celui-ci reproduit fidèlement les sensations de conduite et la réactivité du véhicule, comme si vous pilotiez une véritable voiture de course. On vous dit tout ci-dessous.

Un réalisme immersif avec HADRON

Développé par Straight4 Studios, Project Motor Racing vous plonge dans chaque course et vous donne la sensation de piloter un vrai bolide. Son moteur HADRON construit sur la base du First Principle Physics et à la fréquence élevée de 720 Hz s’appuie sur les principes fondamentaux de la physique et de l’ingénierie. Il reproduit donc le comportement d’un véhicule avec le maximum de précision.

La simulation réaliste du moteur et du turbocompresseur vous permet d’expérimenter divers effets authentiques comme les retours de flamme, les cliquetis ou encore le dieseling. Le retour de force précis est grandement apprécié des sim-racers, car il reproduit fidèlement chaque réaction de la voiture. La simulation des pneus rend perceptibles leurs déformations potentielles. L’usure de la bande de roulement va directement influer sur leur adhérence.

Une prise en charge des mods dès le lancement

En s’appuyant sur son expérience avec Farming Simulator, l’éditeur Giants Software permet aux joueurs d’enrichir leur expérience de jeu. Quel que soit votre support de jeu, le portail UGC vous donnera ainsi la possibilité de soumettre vos mods dès la sortie du jeu. Vous aurez entre autres l’opportunité d’ajouter de nouvelles voitures et des pistes, de modifier l’apparente de vos véhicules, etc.

Chaque mod proposé sera validé par les développeurs de Giants Software avant d’être mis à la disposition de la communauté. Cette étape garantira une qualité et une compatibilité optimales pour toutes les plateformes.


Plusieurs modes de jeu

Project Motor Racing cible tous les profils de gameurs grâce à ses multiples modes de jeu. Vous adapterez ainsi vos parties en fonction de vos préférences.

Le mode « Carrière en solo » s’adresse aux adeptes du sim racing qui souhaitent faire évoluer leur parcours en gérant sponsors et budget. Chaque décision, victoire ou incident va donc directement influer sur leur progression.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres expériences de jeu comme :
– les courses en ligne
– les courses multi-classes
– le jeu en ligne en asynchrone
– les modes classiques
– l’expérience d’un week-end complet


Un grand choix de véhicules

Project Motor Racing propose plus de 70 véhicules disponibles dès le lancement. Ils sont répartis dans une dizaine de classes comme LMDh, GT3, GT4, GT, N-GT, LMP, TBA, Sports Car 70. Toutes les marques emblématiques sont présentes : Audi, Lamborghini, Aston Martin, Mosler.

Le programme Factory Driver réunit par ailleurs constructeurs, experts du sport automobile et spécialistes du sim racing afin de garantir une reproduction fidèle des modèles. Ils testent et valident également leur tenue de route.


Les grands circuits emblématiques

Ce jeu se veut véritablement complet en vous transportant aux 4 coins du monde (Asie et Océanie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe) pour affronter vos adversaires sur 27 circuits emblématiques du sport automobile.

Chaque piste a été minutieusement scannée afin de reproduire ses moindres imperfections, courbes et dénivelés. Avec la technologie True2Track, chaque phénomène météorologique comme la pression atmosphérique, la température, la vitesse et le sens du vent, les précipitations va avoir un impact direct sur l’état de la piste et le comportement du véhicule.

Un cycle jour/nuit de 24 heures simule la progression du temps pour que vous expérimentiez diverses conditions d’éclairage et de météo. Ces changements dynamiques peuvent alors influencer votre conduite, vos réflexes et votre visibilité.


Accessibilité multiplateformes

Project Motor Racing sera disponible sur PC, PlayStation 5 et XBOX Series X|S. Il tire pleinement parti de leurs puissantes configurations pour que vous jouiez en haute résolution avec un framerate élevé. Il intégrera également la technologie du ray tracing afin de restituer avec exactitude les ombres et les effets de lumière.

En un mot, entre la précision de sa physique, la diversité de ses contenus et le réalisme de ses environnements, Project Motor Racing a de quoi séduire les passionnés. Tout est pensé pour plonger les amateurs de sim racing dans une immersion totale et leur offrir une expérience de pilotage authentique. Il y a fort à parier qu’il s’imposera comme une future référence pour les inconditionnels de la simulation automobile.

4.5/5 - (4 votes)

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest