Le MOZA R3 Compatible Xbox Fait Son Grand Lancement!

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Le fabricant chinois de périphériques sim-racing Moza est devenu populaire en moins de 4 ans, et c’est franchement une véritable prouesse dans une industrie aussi concurrentielle. Nous avons d’autres acteurs qui ont mis des années (plus de 10 ans) pour se faire une petite place et être considérés pour un possible setup racing.

Néanmoins, cette monté dans les charts ne s’est pas faite par le plus grand des hasards. Non, loin de là. Les teams de Moza sont non seulement compétentes dans leur domaine respectif, mais possèdent aussi une grande passion pour les courses automobiles, et une très bonne expérience dans la fabrication de moteurs et d’appareils électroniques. Moza Racing est une division d’une entreprise qui fabrique des stabilisateurs pour caméra depuis plus de 10 ans.

Actuellement, la gamme Moza s’étend sur 6 bases Direct Drive, plusieurs volants et pédaliers aussi, en plus d’autres périphériques comme des dashboards, shifter, frein à main et j’en passe. Même si dans l’absolu c’est maigre face à la concurrence, surtout pour les volants, ça reste tout de même suffisant pour n’importe quel coureur lambda.

Etant une entreprise jeune, vous devez donc vous imaginer que ses produits sont purement compatibles PC. Et c’est le cas pour les bases de la marque. La toute petite base DD R3 est compatible PC, certes, mais elle est sous licence Xbox, et je ne sais vraiment pas comment Moza a pu se procurer des puces pour les consoles de Microsoft. Certains acteurs sont dans le game depuis bien longtemps et n’arrivent toujours pas à avoir la compatibilité console. Mais là n’est pas la question.

La R3 de Moza a été annoncée il y a de cela des mois, avec toujours sur le site de la marque le fameux « bientôt disponible ». Eh bien, l’attente est enfin terminée, et le bundle R3 est disponible. Ce dernier comprend la base R3 qui développe 3.9 nm de couple en peak, un volant ES spécifique à Xbox (qui est en réalité juste une version dérivée et moins chère du volant standard pour PC), un pédalier SR-P Lite et un table clamp pour fixer le tout sur du mobilier.

La base R3 représente donc la première entrée de Moza Racing dans l’écosystème de Microsoft, et cela grâce a sa compatibilité Xbox One et Series X/S. Si vous avez la dernière console, ou même celle d’avant, du géant américain, vous pourrez profiter de nombreux titres sim-racing, notamment Forza Horizon et Motorosport, AC, ACC et plein d’autres.

Je dois vous signaler que le bundle R3 est un entrée de gamme, et vous ne devez donc pas vous attendre à une superbe retranscription des effets et autres détails des moteurs physiques. Dans l’absolue, la base est plutôt bonne, et fera facilement votre bonheur en sim-racing. Qui plus est, le prix de vente du bundle tourne dans les 400 €, ce qui est franchement très attractif pour du Direct Drive.

Lire notre avis complet sur le bundle MOZA R3

5/5 - (1 vote)

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

FANATEC : La meilleure marque Sim Racing
This is default text for notification bar