Fanatec dévoile la Podium DD et un pédalier ultra haut de gamme

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

21 Oct 2025

Fanatec est en phase de renouvellement depuis quelques années, et cela a commencé par la commercialisation de ses bases pour le milieu de gamme ClubSport DD et DD+. Développant respectivement 12 et 15 nm de couple constant, ces deux bases ont fait beaucoup d’heureux sim-racers, et il était temps que Fanatec redonne un coup de neuf à son haut de gamme, à savoir les Podium.

Jusqu’à présent, seules 2 bases faisaient partie de la gamme Podium : les DD1 et DD2, avec 20 et 25 nm de couple en peak. Pour le reste, c’était des volants spécifiques aux compétitions GT et endurance.

Aujourd’hui, Fanatec vient de dévoiler une toute nouvelle base nommée Podium DD, et surtout un pédalier haut de gamme, le Podium Pedals tout nouveau chez la marque et la gamme aussi.

Pour la base, celle-ci arbore un design qui tend vers la ClubSport DD, ce qui change de celles qu’elle remplace. La base est plus petite que la DD2, et surtout avec des ailettes en aluminium qui lui donne un look plutôt agressif je trouve, en plus de favoriser le refroidissement du moteur électrique.

En parlant de ce dernier, il permet à la base de développer 25 nm de couple en constant, avec 33 nm en overshoot (ou overboost). C’est juste énorme pour du sim-racing, mais cette base vise une clientèle très particulière. Qui plus est, le périphérique intègre la technologie FullForce afin d’avoir des détails très fins, notamment grâce à la plus large plage d’utilisation du moteur électrique.

Quant au pédalier, il est tout neuf, et surtout costaud. Ce pédalier a été développé en partenariat avec des pilotes professionnels, et intègre une pédale de frein en aluminium forgé, lui permettant d’encaisser 200 KG de force sur le Load Cell. Ce dernier repose sur une technologie d’élastomère qui sont réglables afin d’offrir une granularité dans la pression de freinage, et aussi de trouver le bon feeling sous votre pied.

A côté de la pédale de frein, nous avons 2 autres pour l’accélérateur et l’embrayage, qui sont en aluminium, mais cette-fois casté et usiné avec des machines CNC. Ces deux pédales sont bien évidemment réglables concernant la force nécessaire pour les enfoncer, en plus d’être indépendantes, et cela s’applique aussi au frein. C’est tout simplement un magnifique périphérique sim-racing, et j’ai vraiment hâte de tester pour voir ce qu’il a à offrir par rapport au ClubSport V3.

Parlons un peu du prix et de la disponibilité. Pour la facture, rien n’est encore avancé par Fanatec, ce qui est normal. Et pour la disponibilité, la marque allemande annonce Q1 2026, soit le premier trimestre de l’an prochain, ce qui nous donne un maximum de 5 mois pour voir débarquer ces deux nouveaux périphériques sur le store du fabricant et sur nos setups. 

5/5 - (1 vote)

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest