Fanatec enchaîne les sorties de produits et c’est à l’occasion du centenaire des 24 heures de Spa que la marque allemande a présenté une édition ultra limitée d’une roue de volant pour les fans de course automobile. Il s’agit de la ClubSport GT3 Endurance, et celle-ci sera produite à seulement 100 exemplaires, comme les 100 ans du circuit mythique.
Question design, c’est très minimaliste, avec une couleur gun métal qui est reprise sur tout le plastron. On retrouve des poignées fermées sur les côtés et aussi au centre le logo 24 SPA, avec le chiffre 100 également, petit clin d’œil pour le centenaire du circuit. Comme je l’ai dit plus haut, le design de cette roue est très minimaliste, mais épuré soit dit en passant. Bien évidemment, étant donné que c’est une série ultra limitée, on retrouve le fameux « Limited Edition x of 100 » pour ne pas s’y méprendre, et aussi ajouter une plus-value si vous voulez la revendre un jour.
Vu que nous avons affaire à une structure dite barebone pour la ClubSport GT3 Endurance, il vous faudra donc un module qui fera office de boutons, de commandes et d’interface avec les bases de Fanatec. Dans notre cas, la tâche revient au Podium Button Module Endurance avec son écran et ses différentes commandes et palettes magnétiques (en option). Ce module est très complet, axé endurance, en plus d’aller parfaitement avec la ClubSport GT3 Endurance.
Concernant la prise en main, la forme assez rectangulaire de cette roue est parfaite pour les courses GT3 et endurances. Pour le diamètre, on a affaire à un poil en-dessous de 32 cm (31.8 cm pour être précis), du caoutchouc pour les poignées et une ergonomie limite parfaite pour les longues sessions de sim-racing.
Terminons avec le prix de vente et la disponibilité. Pour le prix, Fanatec échange la ClubSport GT3 Endurance contre seulement 129.95 €. Cependant, et j’ai mis l’accent dessus plus haut, il s’agit d’une jante, ou d’un volant barebone si vous préférez. Il vous faudra donc passer à la caisse pour le module de boutons, les palettes, le hub et le Quick Release, pour un total dépassant les 700 € afin d’avoir un volant utilisable. Ça fait beaucoup, certes, mais en même temps, c’est une édition limitée, et l’investissement est intéressant si vous êtes du genre à swapper de roue de volant assez souvent.
Concernant la disponibilité, la ClubSport GT3 Endurance sera mis en vente uniquement au stand de Fanatec au Spa du weekend 27 au 30 juin 2024. Ce stand est ouvert au public du Fan Village de 10h00 jusqu’à 12h00, ensuite 13h30 jusqu’à 18h00, de jeudi à samedi. Et le dimanche 30 juin, ça sera uniquement la matinée.
0 commentaires