CES 2026 : MOZA Racing dévoile le volant Porsche Mission R officiel et sa nouvelle gamme Pro

Sim Racer

Pilote e-sport & Passionné de Sim Racing, j’ai décidé de partager ma passion sur ce site web.

Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

6 Jan 2026

Le CES 2026 vient de commencer, et les derniers équipements sim-racing le suivent de près. Pour cette année à Las Vegas, Moza Racing fait l’annonce de plusieurs produits qui seront ajoutés à son catalogue, à la fois pour la simulation de pilotage de voiture et aussi d’avion. Voyons de quoi il s’agit dans ce qui suit.

Les nouveautés du CES 2026 chez Moza Racing

Tout d’abord, commençons par les nouveaux produits qui sont présentés durant l’édition 2026 du CES. Le produit phare de cette année, c’est le volant Porsche Mission R, développé et conçu en collaboration avec le prestigieux constructeur allemand de voitures, et les specs sont spectaculaires je dois dire.

On a affaire à un volant avec écran central qui couvre la quasi-totalité du plastron ayant un diamètre de 5.4’’, une courbure de 300R et du verre trempé pour protéger le tout. La dalle est OLED, avec une résolution de 720P (HD) et taux de rafraîchissement de 60 Hz. C’est du costaud pour le milieu, et on retrouve plusieurs autres commandes sur la face avant, un processeur 4 cores de 1.3 GHz de fréquence pour gérer les données affichées, et une compatibilité PC.

Ensuite, passons au refresh du volant KS Pro, déclinaison améliorée de la roue standard. On y retrouve un écran de presque 3’’ sur la face avant, du cuir TPE sur les poignées, l’ajout de commandes sur le plastron et une forme légèrement revue, bien plus belle je trouve.

A ses côtés, Moza dévoile une variante pro du volant CS. C’est plus ou moins la même recette : l’ajout d’un écran de 2.99’’ sur le hub au-dessus du plastron, des commandes réparties à l’extérieur sur un genre de hub, et aussi la possibilité de l’avoir avec 6 palettes à l’arrière. C’est une grosse évolution par rapport au CS standard, car la version Pro permettra aux coureurs GT3 de mieux exploiter leurs voitures sur les circuits du monde.

Pour terminer avec le sim-racing, la marque a annoncé que Dirk Schouten, pilote de course hollandais en Porsche Supercup, est son nouvel ambassadeur. Dirk a débuté en sim-racing avant de passer sur les véritables pistes de course, et ça tombe bien, car Moza est un fabricant de périphériques sim-racing.

Place maintenant à la simulation d’avion avec le MRP Rudder Pedals, pédalier pour avion de ligne fabriqué en aluminium. Ce périphérique est très customisable, s’adaptant aux besoins et préférences des pilotes d’avion. Les pré-commandes débuteront le 6 janvier pour un prix qui devrait tourner dans les 300 €.

Avec ces annonces, Moza Racing attaque fort l’année 2026, notamment grâce à ce partenariat stratégique avec Porsche qui devrait ravir les amateurs de GT. Il nous tarde désormais de mettre les mains sur ce nouvel écosystème pour voir si le ressenti en piste est à la hauteur de ces fiches techniques prometteuses.

Notez cet article

Vous risquez également d’aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest